Le timbre rare est-ce une solution rentable d’investissement ?

» Posté le 27 Nov, 2016 dans Investir

Certains investissent dans la pierre, d’autre dans les diamants, pourquoi pas investir dans l’achat de timbre rare, des timbres de variétés ? Il est vrai que de nos jours toutes les niches sont bonnes à analyser et à découvrir. Que vous soyez philatéliste ou non, vous savez que dans votre âme de business man l’important ce n’est pas le domaine qui compte mais ce qu’il rapporte. Donc on va regarder de plus près cette future affaire dans laquelle vous pourriez diversifier votre patrimoine personnel ou professionnel ?

Acheter un timbre rare c’est déjà imaginer sa valeur de revente potentielle

On vous le dit tout de suite, ne vous lancer pas dans l’achat de timbre de variété à la va vite, soyez prudent et choisissez bien votre fournisseur. Investir dans la philatélie ce n’est pas différent des autres domaines, il y a d’un côté comme de l’autre (acheteur-vendeur) des personnes peu recommandables et d’autres sur lesquelles vous pouvez leur porter une confiance absolue.

timbre-rare-variete

Votre objectif c’est la revente, c’est à dire tirer un profit de votre achat de timbre rare. Comment savoir si sa valeur va monter, comment être sûr de ne pas vous retrouver à faire une transaction qui va aboutir sur une perte financière ? C’est bien entendu avec les conseils d’un expert en philatélie que vous parviendrez à de bons résultats avec une sécurité optimale.

Les timbres de variétés pour un investissement sûr

Vous n’allez pas toujours vous rendre dans des ventes aux enchères de timbre de collection, d’ailleurs dans ces salles il faut avoir une grande maitrise du sujet. Par conséquent vous pourrez toujours parcourir les boutiques de philatélie et y acheter comme sur https://www.tmphilatelie.com/fr/783-varietes du timbre rare, ou autres lots pour votre collection.

Demandez à cet expert ce qu’il en pense de ce genre d’investissement.

Le timbre rare est-ce une solution rentable d’investissement ?
4 - 1 vote

copyright lawflorida.net tous droits réservés